fr en
#Événements/CORPORATE/Lancement NISSAN QASHQAI

NISSAN QASHQAI

Comment traduire une œuvre créative ou un concept événementiel en déployant des solutions vidéo innovantes ?

ENJEUX CLIENT

Dans le cadre du lancement du nouveau Nissan Qashqai, l’opération a été imaginée par Digitas (Groupe Publicis), coordonnée par Fuse (Omnicom) et dont la réalisation et la production exécutive ont été confiées à CPM (Omnicom).

Ensemble, ces agences ont choisi de positionner la dernière Nissan Qashqai sur la terrasse du Publicis Drugstore, lui  permettant ainsi, de dominer Paris et les Champs-Elysées.

L’enjeu de cet évènement était de faire vivre une expérience unique aux visiteurs, illustrant la signature du Nissan Qashqai «Urbain par instinct », en organisant un parcours itinérant avec la possibilité de :

  • découvrir et mettre en valeur de façon interactive les photos de rooftopers à la renommée internationale : Tom Ryaboi, Andrew Tso, Taran Cypher et Aurélie Curie,
  • créer une dalle d’écrans au sol, permettant de plonger les visiteurs dans cette expérience.

 

Vidéo :

ACCOMPAGNEMENT

VIDELIO - Events a été sollicitée un mois et demi avant le projet en vue d’étudier sa faisabilité et sa réalisation par CPM (Omnicom).

Chaque visiteur a été doté d’un iPad pour la reconnaissance des clichés des rooftopers. Le visiteur pouvait alors “scanner” l’un des clichés de l’exposition pour avoir des informations complémentaires sur l’artiste et l’oeuvre scannée. VIDELIO - Events ont mis en place le “show control” pour cette expérience : système de détection de présence, lancement automatique des vidéos, automation des éclairages et de la sonorisation.

  • Pour la dalle vidéo au sol, les équipes VIDELIO - Events ont mis en place un système de détection de présence permettant de lancer la vidéo lors de l’approche d’un visiteur. Deux principaux défis pour cette solution audiovisuelle :  
    • réalisation d’une installation horizontale de 16 écrans 55’  surmontée d’une dalle en verre securit offrant une parfaite qualité d’images tout en assurant la sécurité des visiteurs.
    • Ainsi les médias ont dû être retravaillés pour permettre la diffusion 4K sur les 16 écrans  (4x4), de nombreux tests au showroom VIDELIO - Events ont été effectués avant l'événement.  
  • Pour la fin du parcours révélant le Nissan Qashqai les équipes VIDELIO - Events ont réalisé la sonorisation et la mise en lumière du véhicule.

La réalisation de ce projet a nécessité la mobilisation de 6 personnes et 3 jours d’installation pour 10 jours d’exposition.

BENEFICES CLIENT

Les invités ont eu la chance de s’initier au Rooftopping et de vivre une expérience “urbaine” inoubliable. Objectif atteint pour la marque, puisque l’évènement a créé le buzz : en moins de 48 heures 1000 participants étaient inscrits via les réseaux sociaux pour découvrir le nouveau Nissan Qashqai.

Offrir cette expérience innovante au grand public a pu être possible grâce à un concept créatif innovant, ainsi qu’au travail du bureau d’études VIDELIO - Events aux compétences pluridisciplinaires, qui a effectué en amont des simulations, tests et essais dans son showroom. Ainsi, dans un délai très court, les équipes ont rendu techniquement possible ce concept événementiel. Plusieurs compétences ont été mises bout à bout pour la bonne réalisation de ce projet (Vidéo, son, lumière) et un rendu époustouflant !

VIDELIO - Events est régulièrement sollicitée par les institutionnels pour les accompagner lors de lancements produits ou de conférences de presse tels que : le lancement  de la Renault Zoe à Lisbonne, le lancement de gamme de Schwarzkopf, le lancement de la Renault Captur à Biarritz, la Cérémonie d’Hommage à la Résistance de François Hollande, la Conférence de Presse Areva pour la venue de Manuel Valls…

*le Rooftopping est un mouvement artistique urbain qui consiste à grimper au sommet des gratte-ciels, buildings ou de grues pour prendre des photographies donnant le vertige.

 

 

 


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage