fr en
#Événements/CORPORATE/Défilé AZZARO

Défilé AZZARO

Comment un prestataire peut-il optimiser le tournage vidéo d’un défilé de mode ?

ENJEUX CLIENT

Organiser un défilé présentant la nouvelle collection est un moment fort pour un couturier. C’est le moment de dévoiler des pièces qui ont nécessité de longs mois de travail, l’instant doit être parfait, tout l’univers de la mode y assiste, les médias s’en emparent et la moindre fausse note aurait de lourdes conséquences pour la réputation de la marque.

Pour son défilé Haute Couture 2014, la Maison Loris Azzaro, absente des podiums depuis 30 ans, a organisé un défilé exclusif qui a marqué un nouveau tournant dans l’histoire de la marque.

Les images des défilés sont communiqués à des chaînes de télévision ainsi que sur internet, il est donc essentiel d’avoir des images de qualité pour faire découvrir la nouvelle collection au plus grand nombre comme s’ils avaient assisté au défilé. Ainsi, une attention toute particulière est portée à la captation des images durant le défilé de mode, car ce sont les seules qui seront ensuite diffusées sur les chaînes TV, sur internet, les réseaux sociaux…

Le prestataire en charge de la retransmission  doit pouvoir assurer une captation multipoints, effectuer des prises de vue mettant en valeur la collection, mais aussi le travail du créateur pour créer un effet wahou et réussir le come-back de la marque.

 

ACCOMPAGNEMENT

L’agence VIDI a sollicité VIDELIO - Events pour le défilé de mode Azzaro 2014 pour réaliser l’ensemble des prestations techniques événementielles.

Gérées de bout en bout par l’équipe de production de VIDELIO - Events, les prestations délivrées ont nécéssité d’importants moyens techniques : captation des images depuis une grue de 7.50 mètres, déploiement de  5 autres caméras  dans la salle et à proximité du podium,  monitoring en back stage...

BENEFICES CLIENT

Faire revivre la ligne haute couture de la maison Azzaro  marque un nouveau tournant de son histoire,  ce défilé illustre sa volonté de développer le pôle consacré à la mode et de s’inscrire comme l’un des acteurs influents du milieu.

En choisissant un prestataire audiovisuel événementiel comme VIDELIO - Events, l’agence VIDI a bénéficié d’un interlocuteur unique pour l’ensemble de la prestation, une équipe dédiée qui a planché sur le sujet plusieurs semaines avant le défilé. Le jour J, aucun accroc, le défilé était magnifique et sans surprise les médias ont relayé de nombreuses images du défilé Haute Couture Azzaro, signant ainsi son grand retour après 30 ans d’absence.

 

 

 


Pour une navigation optimale, merci de tourner votre tablette en mode paysage