FR EN
Revenir au blog


QUAND L'ÉVÉNEMENTIEL SE CONNECTE AUX OBJETS


Depuis plusieurs mois les notions d’objets connectés, intelligence artificielle, assistants connectés, domotique font la une des médias, annonçant avec leur arrivée l’émergence de nouveaux usages et de nouveaux services. Ces nouveautés se trouvaient jusqu’à présent dans nos maisons, en entreprise mais plus rarement sur les événements… voilà qui est chose faite ! 

Il n’est pas question ici de remplacer le savoir-faire des ingénieurs et experts techniques mais bel et bien d’augmenter leur champ des possibles pour des événements toujours plus surprenants grâce à l’utilisation des technologies vidéo, son et lumière

C’est là que le Widget proposé par nos équipes entre en scène. Ce logiciel de programmation permet de créer des automations sur les machines de diffusion : vidéo, son ou lumière.  Un logiciel qui parle MIDI, DMX, ARTNET, protocoles réseaux à travers le net ou en local. 

Les modules pré-créés permettent soit de recevoir des informations extérieures liées à une sortie, soit de lier des modules entre eux. Il permet également de créer des scénarii comme par exemple des conditions, un mode aléatoire, des équations ou des automations. 

Un fois le programmé créé il peut être habillé et retranscrit sous forme de boutons et tactilisé pour un pilotage simple, intuitif pour les utilisateurs.  

Pour comprendre le principe nous vous invitons à découvrir l’animation Light design mise en place sur plusieurs éléments et notamment lors du Salon Heavent Paris

Le logiciel a été programmé pour qu’au touché des boutons présents sur l’Ipad des shows de lumières se déclenchent. Ainsi 4 shows différents ont été programmés en amont sur la console Gran Ma Light et enregistrés sur un recorder puis le widget déclenchait le show concerné.  Une application ludique, surprenante permettant de créer l’animation sur un événement ou encore de faciliter le pilotage d’un show en modifiant l’ambiance grâce aux scenarii préalablement programmés. 

L’outil offre des possibilités énormes, en voici quelques exemples : 

  • Jeu Escape Room : un buzzer déclenche un décompte sur écran, les participants sont filmés par une caméra infrarouge, de temps en temps des indices sont envoyés aux participants sur écrans en temps réel. 
  • Mise en place d’un show à heure fixe nécessitant d’allumer, de faire diffuser et d’éteindre une machine sur une longue période. A chaque action le système va communiquer avec les opérateurs par mail.  

Autant de possibilités n’ayant pour seule limite que votre imagination, grâce à la parfaite maitrise de l’outil par nos équipes.

NOUS CONTACTER

INSCRIPTION
À NOTRE NEWSLETTER